Depuis la nuit des temps, l’humain accorde beaucoup d’importance à son apparence physique, chacun et chacune font de leur mieux pour être la meilleure version d’eux-mêmes en appliquant différentes méthodes : maquillages, soins, massages, allant jusqu’à la chirurgie esthétique.
Quelle place occupe l’aspect des paupières dans la beauté ?
Sommaire
Un beau visage est celui qui contient le moins d’imperfections. Vu que la paupière est positionnée autour de l’œil, on accorde énormément d’importance à cette zone parce qu’elle révèle des aspects sur nous-mêmes comme suit :
- Des poches colorées en bleu ou marron, autrement dit les cernes peuvent être signe de fatigue, de maladies rendant le visage terne ;
- Des poches gonflées ont l’aspect d’un relâchement de la peau autour des yeux qui n’est pas très esthétique ;
- Des poches apparentes sont signe d’avancement de l’âge que beaucoup de personnes visent à cacher.
Donc, les paupières ont fait objet de beaucoup de recherches visant à apporter des solutions satisfaisantes et surtout durables. Et l’une des solutions qui est d’actualité est la chirurgie plus précisément la chirurgie esthétique, mais aussi le laser. Pour davantage d’informations, cliquez ici.
La chirurgie ou le laser pour les paupières ?
Rentrer dans le bloc d’un esthéticien et ressortir avec une apparence plus jeune, c’est possible grâce au laser ou à la chirurgie qui fait des miracles, notamment sur les paupières et ce n’est pas réservé qu’aux stars de Hollywood. Ces avantages sont que les résultats sont durables et il est possible de réopérer. Concernant les inconvénients, comme toute intervention chirurgicale, il s’agira surtout de l’anesthésie et du fil chirurgical.
Le laser, quant à lui, est une pratique qui ne nécessite pas de chirurgie, donc pas d’anesthésie ni de saignement. Par contre, l’inconvénient est que l’application est superficielle (de surface), ce qui interdit l’exposition aux rayons du soleil.
La chirurgie ou le laser des paupières vise à mettre en valeur l’apparence de l’œil et non pas à la changer. Comme toutes les interventions, les spécialistes exigent des examens préopératoires pour prévenir les risques et protéger les patients.
La chirurgie de la paupière est appelée blépharoplastie (avec et sans laser), c’est la solution chirurgicale pour les paupières tombantes. Cette intervention est appliquée par des médecins esthéticiens sur des patients adultes répandant positivement à des examens prescris par ce dernier.
Le coût à prévoir pour les différentes interventions esthétiques des paupières
On ne va pas se mentir sur le fait que la médecine esthétique est un luxe que tout le monde ne peut pas se procurer. Cependant, il existe une catégorie de gens qui travaillent dur pour se permettre ces interventions. Quant au prix à prévoir, il varie selon les critères suivants :
- Le résultat que vise le patient ;
- La région ;
- La réputation du médecin pratiquant ;
- La performance du matériel ;
- Pour le laser, cela dépend aussi du nombre de séances faites.
On peut quand même mentionner une fourchette de prix pour la chirurgie et pour le laser comme suit :
- Pour la chirurgie, le prix est de 2 000 euros allant jusqu’à 4 000 euros environ, s’il s’agit de lipofilling, et ce, pour les deux paupières ;
- Le laser est autour des 500 euros la séance.
Et bien évidemment, chaque cas a ses propriétés, on ne peut donc pas fixer un prix exact. Ceci dit, la majorité des cliniques spécialisées dans le domaine de l’esthétique ont des sites Web avec une rubrique destinée aux clients leur permettant d’exposer leurs attentes et avoir des devis.