Bricolage

Conseils et astuces pour agrandir une petite cuisine

Parmi les pièces existantes dans une maison, la cuisine est certainement l’une des plus importantes. Quand même elle n’est pas assez grande, vous devriez pouvoir y être à l’aise. Cependant, il existe des astuces pour rendre votre petite cuisine plus grande et plus belle. Nous vous conseillons vivement de suive nos conseils pour rendre votre cuisine plus grande et lui donner un air plus moderne.

Le choix de la peinture au mur

Pour faire paraître votre cuisine un peu plus spacieuse, choisir la bonne peinture est primordial. Et choisir une couleur convenable à votre type de cuisine et au style que vous souhaitez lui donner lui ferait le plus grand bien.

Si votre cuisine est plutôt petite et fermée, il serait mieux de choisir des couleurs claires telles que le gris ou le bleu céladon qui sont des teintes plutôt froides. Par contre si votre cuisine est plutôt est une cuisine couloir par exemple le bleu pétrole qui est une nuance tranchante mettrait plus votre cuisine en valeur.

En outre, il est possible d’utiliser le même type de revêtement mural pour votre pièce à vivre ainsi que votre cuisine non fermée car de cette façon votre intérieur sera beaucoup plus harmonieux et plus convivial.

Utiliser des nuances chaudes rendra votre pièce sombre plus harmonieuse et avec des meubles blancs vous apporterez plus de lumière à votre cuisine par exemple, ce qui la rendrait beaucoup plus belle.

Meubles et rangements dans une petite cuisine

Lorsqu’on n’a pas une cuisine très grande cuisine il est plus sage de choisir des meubles non permanents, l’idéal serait le mobilier de petite profondeur (moins de 60 cm) pour ne pas encombrer l’espace au sol.

On peut aussi opter pour des meubles d’angle qui sont aussi une option adéquate pour gagner de l’espace. En fait le but est de gagner le maximum d’espace en aménageant les coins et recoins de votre cuisine.

Dans une petite cuisine, contrairement au plan de travail qui est plutôt indispensable, certains comme les étagères ouvertes ou la colonne n’y ont pas vraiment leur place.

En plus on peut fixer les ustensiles de cuisine sur des barres de crédence pour rendre la pièce ordonnée, et utiliser des séparateurs de couvert pour bien  ranger les couverts.

Pour finir, l’idéal pour cacher le mini électroménager serait d’utiliser les portes fermées afin d’éviter de trop les exposer.

Étant en quête d’espace, il serait plutôt bénéfique de se passer de la table ronde malgré ses atouts et d’utiliser le bar à la place pour gagner une place précieuse.

Spot et verrière d’intérieur, la combinaison gagnante

Afin de bien éclairer on laissera le rideau occultant aux fenêtres et pour pouvoir illuminer votre cuisine, on utilisera les spots pour augmenter la lumière car plus cette pièce sera éclairée, mieux ce sera.

En outre plutôt que de devoir démolir un mur pour rendre votre petite cuisine plus spacieuse, il serait beaucoup plus convenable d’utiliser une verrière d’intérieur qui mettra facilement votre cuisine en valeur grâce à ses merveilleuses caractéristiques.

La touche finale, la crédence fantaisie !

Lorsque vous choisissez la crédence qu’il faut, cette dernière apportera de la lumière à votre mini cuisine tout en la rendant plus dynamisée et il existe de nombreux moyens pour mettre à la lumière cet espace stratégique.

Parmi ces moyens nous avons entre autres la crédence avec des motifs graphiques qui donnerait à votre cuisine un air contemporain, pour suivre la tendance vous pourriez aussi opter pour le carreau de ciment. Il serait néanmoins plus judicieux d’opter pour du carrelage avec des teintes claires pour pouvoir mettre en valeur votre crédence

 

 

 

Laisser un commentaire