Sport

GPS de randonnée : comment acheter un article au meilleur prix ?

Les 3 GPS de randonnée les plus achetés par les randonneurs en ce moment !

Les vertus de la randonnée sont nombreuses et variées. Il est donc naturel de se préparer en conséquence pour en tirer un grand profit. Pouvoir s’orienter durant ce périple est capital. Le GPS de randonnée est un instrument adapté pour donner un sens de direction à votre aventure. Outil multifonctionnel, cet accessoire devrait être soigneusement sélectionné. Ce guide d’achat vous fournit les outils nécessaires pour faire un bon choix et acheter ce produit au meilleur prix.

Garmin e Trex 10 : donnez un sens à votre randonnée

Promo
Garmin - 010-00970-00 - eTrex 10 GPS portable de randonnée - Fond cartographique mondial - Jaune/Noir
  • Fond cartographique mondial. Résolution d'affichage: 128 x 160 pixels
  • Mémoire interne : 10 000 points enregistrement et 100 tracés mémorisables
  • Ecran monochrome de 2,2 pouces, facile à lire quelle que soit la luminosité
  • Satellites GPS et Glonass pour un positionnement rapide
  • Chasses au trésor virtuelles
  • Autonomie de la batterie de 25 heures avec 2 piles AA

Garmin e Trex 10 est un GPS de randonnée portable. Il est conçu pour vous guider tout au long de votre trajet. Le produit dispose d’un écran monochrome de 2,2 pouces qui est pratique et facile à lire. Cet écran a une résolution d’affichage de 128 × 160 pixels. Ce gadget a un poids de 142 g et est facile à ranger dans votre sac. Ses dimensions sont les suivantes : 5,4 cm × 10,3 cm × 3,3 cm. Son boîtier est robuste et compact. Ces deux qualités lui permettent de résister aux chocs. En plus, l’eau n’a aucune influence sur lui. Vous pourrez donc randonner sous la pluie sans aucun souci. Garmin e Trex 10 est équipé d’un joystick de navigation qui rend la navigation plus facile. Votre instrument de randonnée comporte par ailleurs un port USB pour le transfert des données. Vous pourrez donc l’utiliser avec votre PC ou votre tablette.

Le produit est équipé de deux systèmes de positionnement par satellite : le système américain GPS et le système russe GLONASS. Cette double technologie permet de capter le signal partout, même dans les zones inhospitalières. Le signal est extrêmement précis et capte rapidement. Le produit a une mémoire interne de 2,3 Mo et une autonomie de 25 heures avec deux piles AA. Il est fourni avec un fond cartographique mondial déjà téléchargé. Vous pourrez donc l’utiliser pour connaître plus facilement votre position et votre direction. Par ailleurs, Votre Garmin e Trex est équipé du géocaching sans papier. Vous pourrez stocker jusqu’à 50 itinéraires et 1 000 waypoints. Le produit est très pratique puisqu’il stocke et affiche le terrain, les emplacements, la difficulté, la description et d’autres renseignements utiles. Il évite de saisir les coordonnées manuellement.

Comparatif GPS de randonnée : Les 10 modèles les plus populaires de l’année !

GPS de randonnée : dans quel intérêt l’acheter ?

Si vous êtes un amateur de randonnée, mais vous craignez de vous égarer dans la forêt ou en montagne, il vous faudra un GPS de randonnée. L’accessoire vous aide à retrouver votre chemin rapidement et facilement. En effet, le premier avantage de ce GPS est la géolocalisation. Le produit vous permet de visualiser votre position exacte sur une carte. Lorsque vous vous égarez, il suffit de suivre la ligne indiquée sur l’écran de votre GPS pour revenir sur vos pas. En plus, l’appareil vous permet de vous rendre facilement à un lieu déterminé à partir du vôtre.

Le GPS de randonnée dispose de cartes topographiques préchargées qui fournissent des informations beaucoup plus détaillées qu’une simple carte papier. Vous pouvez par ailleurs analyser les données des randonnées effectuées. Votre outil consigne l’ensemble du parcours effectué. Une fois reposé ou à la maison, vous pouvez revoir le film de votre aventure sur votre ordinateur. Enfin, en cas d’accidents ou de tout autre problème, le GPS de randonnée peut communiquer votre position exacte aux secours. C’est ce que les utilisateurs appellent l’alerte SOS. Si vous voulez acheter un bon GPS de randonnée, il est important que vous sachiez d’abord comment choisir.

Choix d’un GPS de randonnée : quels paramètres prendre en compte ?

Puisque le GPS de randonnée est un outil très important pour votre randonnée, il faut vérifier un certain nombre de critères avant de l’acheter. Nous vous suggérons de commencer par la solidité du produit. Ce dernier doit être robuste, résistant au choc et à la pluie. Il ne sert à rien de dépenser de l’argent pour un produit qui se brisera à la première chute. Il faut également insister sur la mémoire interne du GPS. Elle doit pouvoir stocker des schémas cartographiques et plusieurs itinéraires et waypoints.

En plus des critères susmentionnés, il faut apprécier la qualité de la réception satellite. C’est grâce à elle que vous pouvez savoir où vous vous trouvez exactement. Votre accessoire doit donc posséder une très bonne capacité de géolocalisation. Dans ce contexte, le GPS et le GLONASS sont imbattables. Ensuite, il faut jeter un coup d’œil sur l’autonomie de la batterie. Celle-ci doit être d’au moins 20 heures. Par ailleurs, il est recommandé d’examiner la taille et la luminosité de l’écran. La taille d’un bon GPS de randonnée varie très souvent entre 2 et 4 pouces. Quant à la luminosité, elle doit vous permettre de bien lire les données inscrites sur l’écran.

Où acheter votre produit au meilleur prix ?

Acheter un produit de qualité peut être difficile, surtout quand on découvre le produit. Heureusement, avec des descriptions de produits exhaustives et des avis et notes de consommateurs il est possible de faire le bon choix. Vous ne pourrez avoir ces informations que si vous achetez votre article en ligne. Amazon est une plateforme qui offre cet avantage et bien plus encore. Le site marchand propose des millions de produits à un public nombreux et diversifié. Obtenir des articles à comparer sur la plateforme sera une formalité. Le processus d’achat est simple et rapide, même pour un novice.

Laisser un commentaire